3 erreurs qu’il absolument éviter en création web

Créer un site web n’est pas une tâche difficile si vous suivez correctement les différentes étapes de création. Lors de la création de notre propre site Web, nous avons toujours tendance à tomber dans certains pièges que nous devons éviter. En voici quelques-uns.

Un site statique sans dynamisme !

Vous avez voulu avoir votre propre site web, y consacrer du temps, penser à tout ou presque, et enfin le mettre en œuvre. Très bien ! Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas terminé. Au contraire, tout n’est que le début. Beaucoup de gens pensent qu’une fois qu’ils ont accès à l’Internet, il ne leur reste plus qu’à attendre leurs visiteurs. Ce serait une grave erreur, car un site Web doit être constamment mis à jour, tant dans sa conception que dans les lignes de code qui le composent. Pour qu’un site Web soit viable et attrayant, il doit évoluer en permanence. En bref, il doit être aussi dynamique que possible.

Pour avoir un site web performant, vous pouvez passer par l’agence de référencement à Lyon Velcome SEO.

Un site web sans personnalisation du thème !

Ceux qui utilisent WordPress, Shopify ou tout autre créateur de site web n’ont probablement pas codé l’intégralité de leur site. En fait, la plupart des petites entreprises utilisent un thème commun qui constitue le cadre graphique de base pour la création de sites Web. Cependant, le thème ou modèle général n’est pas du tout personnalisé. Il est donc important d’adapter le thème ou le modèle que vous choisissez à votre message marketing.

Voici quelques conseils pour personnaliser correctement votre thème.

  • Définissez une disposition graphique claire : Une fois définie, elle ne doit pas changer d’une page à l’autre sur le Fonts, couleurs, mise en page : tout ce que vous devez faire pour donner à votre site un aspect professionnel.
  • Adaptez cette charte graphique à votre page d’accueil, notamment en termes de marketing. Sinon, votre site n’aura pas ou peu d’identité visuelle et risque de ressembler à de nombreux autres sites sur le web faisant la même erreur.

Un site avec trop de texte !

Vous devez toujours trouver le bon équilibre entre le texte et les images. Les visiteurs d’aujourd’hui ont besoin de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Quoi de plus dégoûtant que de voir un bloc entier de texte sur une page ? Le texte est important et même nécessaire, mais il doit être correctement structuré. Les internautes n’ont pas besoin de lire des dizaines de lignes avant de trouver ce qu’ils cherchent ou de comprendre ce que propose un site web. Le slogan est donc de se mettre au travail.

 

Comment réduire le temps de chargement d’un site web ?
Comment créer une boutique en ligne sur WordPress ?