Statistique Instagram : comment mesurer ses résultats ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Une bonne stratégie de marketing des médias sociaux se compose de trois éléments : un objectif clair, des stratégies concurrentielles et la mesure des résultats. S’il manque ne serait-ce qu’un seul maillon, c’est toute la chaîne qui se brisera. C’est pourquoi vous devez continuer à lire cet article : vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les KPI d’Instagram, ce qu’ils représentent, où les trouver et, surtout, comment les utiliser pour améliorer vos performances sur ce canal et, plus généralement, la réputation de votre marque.

Instagram Insight : la base pour tous !

Ou du moins pour ceux qui possèdent un compte professionnel. Si vous passez d’un profil personnel à un profil professionnel (ce qui est gratuit et facile), vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Parmi eux, l’activation des statistiques. Celles-ci constituent un excellent point de départ pour mesurer une série de paramètres tels que les paramètres liés au contenu (données statistiques pour les articles approfondis et les histoires sponsorisées), les interactions avec le profil et le développement de l’audience en termes de croissance du nombre de followers chaque jour et chaque semaine.

Talkwalker : approfondi, complet !

Talkwalker n’est pas l’outil habituel de collecte de données sur l’engagement et les followers. Talkwalker est en fait une plateforme professionnelle conçue pour collecter des informations en termes d’écoute des médias sociaux. En d’autres termes, écouter tout ce qui se passe dans une réalité donnée sur. Il s’agit de social data intelligence, une approche différente de l’idée de rassembler des chiffres utiles à inclure dans un rapport mensuel.

Ce n’est certainement pas pour tout le monde, car les comptes de Talkwalker sont conçus pour ceux qui ont des besoins spécifiques en termes d’analyse, de chiffres et de ressources à investir. Mais les résultats que vous pouvez en tirer sont uniques. Par exemple, vous bénéficiez d’une couverture mondiale dans plus de 150 langues, de la reconnaissance de la marque par les seules images, de la possibilité d’analyser plusieurs plateformes sociales en même temps ainsi que la radio et la télévision. Vous obtenez également la carte de viralité qui suggère comment reproduire les campagnes de médias sociaux qui ont obtenu des résultats particuliers.

Hootsuite : partagez vos résultats !

Vous connaissez peut-être Hootsuite, qui est une excellente combinaison pour mettre à jour les profils sociaux et programmer des posts sur Instagram (et ailleurs). En plus d’être un outil de surveillance des marques, c’est aussi un excellent utilitaire d’analyse des médias sociaux dédié à Instagram. Et ce n’est pas tout, puisque les données couvrent et intègrent également Facebook et Twitter.

Grâce à la clarté des résultats, vous pouvez vous concentrer sur votre situation de manière concise, suivre les meilleurs chiffres et prendre des décisions adaptées à la situation. Vous pouvez faire beaucoup et de la meilleure façon possible avec la puissance de calcul et les fonctionnalités offertes par Hootsuite Analytics.

Quels avantages de passer par une agence de référencement pour son entreprise ?
E-commerce : quelles solutions pour bien gérer vos frais de port ?

Plan du site