Quelles sont les bonnes pratiques pour créer une campagne sur LinkedIn Ads ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Avoir une entreprise est le rêve de beaucoup de personnes depuis toujours. Afin d’obtenir plus facilement des clients, il est essentiel de faire connaître l’entreprise. La technologie est actuellement un allié de taille à cet effet. Faire de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Souvent payant, prendre la peine de bien le faire reste important. Dans ce contexte, découvrir les bonnes pratiques à avoir pour faire ses LinkedIn Ads reste important. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le format de la publicité !

Avoir de bonnes pratiques est nécessaire lorsque vous souhaitez faire une annonce sur LinkedIn. Parmi les plus importantes, vous devrez choisir le format qui correspond le mieux à vos attentes. On peut en trouver trois types dans cet ordre. Le premier concerne les  » contenus sponsorisés  » qui sont intégrés dans le fil d’actualité des utilisateurs. Le deuxième type, assez visible, est celui des « Text Ads » qui sont placés dans le coin supérieur droit de votre fenêtre LinkedIn. Le troisième type est le « Sponsored InMail » qui est idéal si vous souhaitez cibler des types de profils spécifiques. Dans ce cas, un message sera envoyé directement dans la boîte aux lettres de vos cibles.

Ayez des visuels de qualité !

Actuellement, les publicités en ligne sont présentes sur la plupart des sites web célèbres. Afin de vous démarquer, vous devez donc veiller à attirer l’attention de vos cibles avec des visuels de qualité. Dans cet ordre, vous pourrez utiliser des photographies, des infographies ou des vidéos. Dans cet ordre, n’oubliez pas d’utiliser un format populaire comme le carrousel pour faciliter la communication. Ce dernier est également idéal pour les utilisateurs qui se connectent depuis un smartphone.

Ayez un public cible !

Avant de publier une annonce sur une plateforme telle que vous LinkedIn, vous devrez également définir un public cible. Plusieurs critères peuvent être précisés dans cet ordre. Parmi les plus utilisés, vous pouvez préciser la tranche d’âge, le sexe ou les centres d’intérêt des utilisateurs visés par l’annonce. Cela vous permettra également de gérer efficacement le budget que vous avez alloué à la publicité sur LinkedIn. Sachez que le coût par clic, le coût par envoi et le coût par impression sont en effet les paramètres à considérer pour avoir une estimation du montant de votre publicité.

Les étapes pour réaliser un plan d’action marketing
Comment fonctionne l’inbound marketing ?

Plan du site