E-commerce : quelles solutions pour bien gérer vos frais de port ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

L’étude des frais de port est une stratégie commerciale qu’il ne faut pas prendre à la légère. Des frais de port coûteux font fuir le client. Une bonne gestion des frais de port est le seul moyen de s’en sortir.

Trouver un moyen de maîtriser les dépenses en emballage

Pour bien gérer vos frais de port, il est préférable de se pencher sur la question de l’emballage. Le montant des dépenses liées à l’empaquetage peut influencer le prix de la marchandise. Afin de limiter l’augmentation des frais de port, vous devez dénicher un fournisseur de caisse, de carton, de plastique qui propose des prix bas.

Il est également important de prendre en compte le temps passé à l’enveloppement de la commande du client. Une main d’œuvre experte peut emballer la marchandise en très peu de temps et augmenter ainsi le volume de produit à expédier.

L’emballage est obligatoire, car il sécurise le colis jusqu’à sa destination. Le client est sensible à la qualité de l’empaquetage. Un bon coffret l’incite à consommer.

Choisir une politique de frais de port qui fait profiter le client

Le choix d’une méthode de frais de port influence énormément l’état de votre transaction en ligne. D’habitude, les clients commandent lorsqu’ils ont l’assurance de faire profit. Cette attitude du consommateur est à maintenir afin qu’il reste longtemps sur votre site.

Une stratégie des frais de port fixes commence à fonctionner dans les ventes en ligne. L’acheteur ne paie qu’une seule livraison, quelle que soit la quantité de marchandises qui a été commandée sur le site. La transparence de cette technique encourage les surfeurs à acheter plus.

Vous pouvez utiliser des options sur les frais de port. Par exemple, en fonction de la durée de la livraison. Si le client est pressé, il paie plus. S’il peut attendre, il profite d’un minimum de frais de transport.

Offrir les frais de port sur certaines marchandises

Lorsque les frais de port sont offerts, cela plaît directement aux internautes. Une étude faite par des entreprises de vente en ligne souligne que plus de 70% des clients adorent acheter sur des sites où les frais de port sont gratuits.

Dans la mesure du possible, vous devez ajuster votre calcul pour que certains de vos produits puissent être exemptés de frais de port. Pour être compétitives, la plupart de vos ventes doivent instaurer cette stratégie de livraison.

Entre autres, vous pouvez toujours intégrer des frais de transport fixes dans le prix de vente. Il faut seulement que votre tarif soit moins cher que la concurrence et le tour est joué. Lorsque le client est satisfait du service, il reviendra sûrement sur votre site.

Quels avantages de passer par une agence de référencement pour son entreprise ?
Statistique Instagram : comment mesurer ses résultats ?

Plan du site