Comment placer des liens vers des ressources utiles ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Les liens ont un fort impact vis-à-vis des différents moteurs de recherche. Non seulement leur mise en place permet de fournir un maximum d’informations aux internautes, mais ils améliorent la visibilité d’un site internet. C’est pourquoi l’insertion des liens vers des ressources utiles reste un critère principal lors d’une stratégie de référencement. Bien qu’ils permettent aux pages web de faire monter en notoriété, faut-il encore savoir manier leur positionnement. Pour éviter de tomber dans un classement aberrant, il faut tenir compte de cet ajout avec minutie. Mais comment s’y prendre ?

Échapper aux erreurs de positionnement

Généralement, lorsqu’on parcourt les contenus web, les liens sont disposés dans les premiers paragraphes du texte pour être plus valorisés par les moteurs de recherche. Donc, la faute à ne pas commettre est de penser à la dernière partie du contenu. Or, il faut savoir que ces éléments ne se placent ni sur l’en-tête, ni sur les URL de navigation, ni sur les marges. Il est nécessaire de les mettre dans le corps du texte.

Ajouter les liens sur des mots bien choisis

Il est essentiel de bien identifier le contexte où mettre le lien. Il doit être introduit dans la partie bourrée de mots sémantiques à la thématique. Par exemple, le sujet se concentre sur les vêtements pour femme. Il est possible d’ancrer le lien sur les mots « trouver un look parfait » ou « pantalon femme ». Ces liens peuvent se placer sur un ou plusieurs mots se rapprochant aux mots-clés principaux.

Certaines pages préfèrent les situer sur des mots vides de sens. Cela est tout à fait envisageable. Il faut simplement structurer les informations et les placer naturellement. On peut les joindre sur des groupes de mots tels que « en savoir plus », « voir le site » ou « cliquer ici ». Diverses façons s’offrent pour pouvoir les ajouter facilement et efficacement dans le contenu web.

Employer les liens de manière mesurée et vérifiée

L’utilisation des liens est indispensable, mais un usage exagéré nuit à la réussite du référencement et vous pouvez même être condamné par Google. Il est essentiel de trouver le juste milieu. Pour ne pas trop en faire, il convient de sélectionner les liens populaires à ressource utile pour la page web.

La vérification des liens est capitale lors de l’ancrage puisqu’un manque d’attention sur la saisie risque d’engendrer un lien mort. En outre, la veille fréquente du bon fonctionnement des liens insérés dirigeants vers les autres pages est également à ne pas négliger.

Comment réaliser une stratégie de contenu performante ?
3 techniques pour trouver les bons mots-clés ?

Plan du site