Comment améliorer le référencement des articles sur votre blog ?

Mettre en avant l’image de marque d’une entreprise nécessite la possession d’un blog. Cependant, cela ne suffit pas s’il ne génère pas de trafic qualifié vers le site web de l’entreprise. Il en va de même pour l’obtention de leads potentiels. Pour ce faire, il faut un bon référencement. Quelques techniques et astuces simples à appliquer peuvent en effet optimiser le référencement des articles de blog.

Choisir les bons mots-clés !

Il est certain qu’un article de blog doit cibler un mot-clé principal et doit également être optimisé autour de ce même mot-clé. Pour pouvoir améliorer le référencement de vos articles de blog, le bon choix de ce mot-clé est important. En parallèle, essayez d’identifier votre longue traîne, votre mot-clé secondaire et tout dérivé du mot-clé principal. Ce dernier doit être présent dans le corps de votre article, de l’introduction à la conclusion en choisissant le bon endroit. Déterminez également l’univers sémantique de l’expression ainsi que les problématiques qui lui sont liées. Par ailleurs, travailler avec une agence de référencement comme https://velcomeseo.fr/ vous permet de bénéficier d’une aide précieuse dans le choix de vos mots-clés.

S’assurer d’une bonne pratique rédactionnelle !

L’optimisation du référencement de vos articles de blog ne se limite pas à l’identification de mots-clés pertinents. Elle nécessite également quelques bonnes pratiques afin d’attirer plus de prospects et de générer du trafic qualifié. Premièrement, soignez votre balise titre en insérant le mot-clé principal tout en étant clair et en ne dépassant pas 70 caractères. Deuxièmement, ayez une URL optimisée composée de votre nom de domaine et des mots-clés choisis précédemment. Troisièmement, structurez au mieux votre site et rédigez bien vos balises sémantiques Hn. Ensuite, résumez votre contenu de manière qualitative à travers votre méta description.

Autres critères de référencement à respecter !

Pour garantir l’amélioration du référencement de votre article de blog, prenez en compte les conseils suivants. En effet, vous devez faire attention à la taille de votre article. Bien sûr, un texte long apporte plus d’informations. Cependant, cela ne sert à rien si la qualité n’est pas assurée. Le nombre idéal de mots pour un article est à partir de 800 mots. Ensuite, faites attention à la taille des images qui illustrent votre texte. Elles ne doivent pas être trop lourdes et ne pas dépasser 100 ko pour éviter un impact négatif sur votre référencement. Pour finir, mettez des liens internes dans vos articles et limitez le nombre de liens sortants.

Référencement naturel et le référencement payant : quelle différence ?
Comment bien référencer son site grâce aux balises meta descriptions ?